Répression syndicale à la Poste

communiqué de presse de l’Union Locale

mardi 9 septembre 2008


L’Union Locale des syndicats CNT de Marseille, appelle à se rassembler massivement, ce mercredi 10 septembre devant la Poste Colbert (Marseille 1er) à 14H, en soutien à Serge Reynaud.

Notre camarade, facteur et militant de la CNT PTT, passera ce jour devant le conseil central de discipline de la Poste où il risque la révocation !

Il lui est reproché uniquement des faits liés à la grève reconductible des postiers du département en mai dernier. Avec cette procédure, c’est le militantisme syndical qui est encore une fois criminalisé !

La lourdeur de la sanction demandée par la direction de la Poste, illustre bien les menaces croissantes contre les libertés syndicales, le droit de grève et le recul général des acquis sociaux du monde du travail.

C’est pourquoi l’UL CNT Marseille appelle tous les travailleurs-euses, les syndicalistes sans disctinctions d’organisations, à se solidariser avec Serge, en participant au rassemblement du 10/09 et en signant la pétition de soutien, pour exiger de la Poste, l’abandon de la procédure disciplinaire.

C’est ensemble, par les luttes et la solidarité interprofessionnelle, que nous allons reconquérir nos droits !

Marseille, le 09/09/08

l’enregistrement des interventions faites lors du rassemblement peut s’entendre ici, vous pouvez télécharger le fichier audio ; :
http://dl.free.fr/q67OhwnSu