Notre véritable arme pour faire plier le capital, c’est la grève générale !

lundi 27 mars 2023, par UL CNT 13


NOTRE VÉRITABLE ARME POUR FAIRE PLIER LE CAPITAL

C’EST LA GRÈVE GÉNÉRALE !

Notre société est soumise à un pouvoir violent et nuisible. Un pouvoir qui utilise les institutions pour son propre service et sa police pour écra-ser notre détermination. Des services publics aux caisses de sécurité sociale, aucune loi ou initiative ne porte d’autres enjeux que de casser nos conditions de vie et de travail.

Face à ces attaques, les travailleuses et les travailleurs répondent et ne faiblissent pas. Mais pas de naïveté, même si la réforme est annulée, même si le gouvernement tombe, la bourgeoisie reviendra à la charge inlassablement, il faut lui couper l’herbe sous le pied, la désarmer !

Pour cela, il faut lui faire peur en portant des revendications fortes qui s’attaquent au capi-tal et à ses outils de pouvoir. La bourgeoisie doit comprendre que nous ne ferons pas que nous défendre mais que nous contre-attaquerons à chaque fois.

Comment désarmer la bourgeoisie ?

• Allons plus loin que les dirigeants de l’inter-syndicale et les organisations réformistes ou hiérarchiques. N’attendons rien des négociateurs qui se transforment généralement en liquidateurs du mouvement social.
• L’État a construit progressivement sa prise en main sur la sécurité sociale. Battons-nous pour que les caisses de sécurité sociale soient la propriété collective exclusive des travailleurs et travailleuses, afin que leur gestion ait comme seul objectif la protection contre tous les risques de la vie de tous et toutes sans condition.

⇒ Annulation du projet de loi Darmanin et régularisation immédiate et durable pour toutes et tous et liberté de circulation et d’installation.

⇒ Annulation du projet de loi travail et remplacement de cet outil de contrôle social insupportable qu’est le RSA par une couverture chômage sans condition de tous les travailleurs et toutes les travailleuses.

Nous sommes la force de travail sur laquelle le patronat et ses laquais se reposent pour s’enrichir et commander.

Renversons cette logique mortifère. C’est nous qui travaillons alors c’est nous qui décidons ! Construisons la société que nous voulons par la démocratie directe et l’autogestion.

L’UL-SAM-CNT appelle l’ensemble des travailleuses et des travailleurs à cesser le travail et à envahir les rues, pour organiser des AG qui décideront des modalités de la grève et de sa reconduction, et soutient toutes les initiatives pour alimenter et faire fonctionner les caisses de grève et de solidarité.

Soyons partout aux côtés des étudiant.e.s en lutte en prise aux attaques fascistes des groupuscules d’extrême-droite !

Soyons partout solidaires de nos camarades mobilisé.e.s et victimes de la violence et de la répression de l’État. Syndiqué.e.s, collégien.ne.s, lycéen.ne.s, en situation régulière ou non, toucher à l’un.e d’entre nous c’est s’attaquer à nous toutes et tous !

EN GRÈVE ! EN AG ! DANS LA RUE !

L’Union Locale des Syndicats Autogestionnaires de Marseille appelle à la
MANIFESTATION
mardi 28 mars • 10h30 • Vieux-Port
et à rejoindre le cortège anarchosyndicaliste et syndicaliste révolutionnaire !

Mobilisation Retraite mardi 28 mars 2023