Communiqué de la fédération CNT PTT
mercredi 21 octobre 2009
Un postier de Martigues CDIS est en grève de la faim depuis jeudi 15 octobre 2009 : Sebastien Osman est un ancien représentant du personnel de ce bureau.
Depuis 2 ans un nouveau directeur est arrivé dans ce centre. Ce monsieur, ancien militaire, a décidé de transformer ce centre de distribution du courrier en caserne.
Il tient son bureau d’une main de fer, malgré la resistance... légaliste du personnel.
Il n’a pas hésité à licencier un contractuel récemment, pour une journée d’absence irrégulière, ni à mettre 14 blâmes à des agents ayant refusés de passer le courrier d’un jour de grève.
Sébastien, quand à lui, est suspendu de fonction depuis 4 mois, en attendant un conseil de discipline.
La boîte lui a monté un dossier disciplinaire, basé sur des faits mensongers et déformés. Spécialité dont elle a le secret.
Sébastien, père de famille, n’en peut plus et a craqué. Il veut aller jusqu’ au bout :
La réintégration ou la mort...
Il faut harceler la Direction de La Poste de Boûches du Rhône, la faire ployer sous nos fax, courriers, courriels, appels téléphoniques...
Il faut leur montrer que Sebastien n’est pas isolé dans sa petite ville de Martigues et qu’ailleurs, les gens sont au courant.
Vous pouvez faire pression sur la Direction de La Poste des Bouches du Rhône :
– Par téléphone au : 04.91.15.40.00
– Par courrier : 19 rue Henri Barbusse 13001 Marseille
Ses collègues sont partis en grève illimitée lundi 19 octobre, à 100%. Ils sont rejoints par d’autres bureaux de la ville. La grève s’étend...