lundi 21 mars 2016, par
Nous condamnons la répression et les violences policières qui ont eu lieu pendant la manifestation du jeudi 17 mars 2016 contre la loi Travail au cours de laquelle la jeunesse était fortement mobilisée. Nous affirmons notre soutien et toute notre solidarité à Amine, le lycéen arrêté avec violence lors de cette manifestation ainsi qu’à sa famille.
Nous dénonçons également les provocations de la police : la manif se déroulait sans incident avant que trois voitures de flics ne décident de fendre la foule et de traverser le cortège. Il s’agit là, une fois de plus, d’une stratégie politique classique pour délégitimer et casser le mouvement social ; alimenter les tensions pour ensuite s’adonner à la répression violente et utiliser les arrestations pour produire l’image d’une contestation apolitique... Les provocations et la répression qui en découlent ont aussi touché des opposants à la loi Travail dans de nombreuses autres villes.
Nous, la CNT 13, sommes solidaires du mouvement social et continuerons d’être au côtés des lycéen.nes, étudiant.e.s, précaires, travailleuses et travailleurs, syndiqué.es ou non, lors des prochaines mobilisations : le 24 et le 31 mars 2016 particulièrement !
Enfin, nous appelons encore et toujours à la Grève Générale le 31 mars !
La CNT 13.