Un autre futur : l’Espagne en rouge et noir

un film de Richard PROST • 3e partie : 1937-1945

mardi 25 avril 2017, par Stics 13

CNT 13 / Casa Consolat• PROJECTION DÉBAT
A la Casa Consolat • 1 rue Consolat 13001 • Métro Réformés

Mercredi 26 AVRIL 2017 à 19 h 30

Nous projetterons ce soir la troisième partie du film de Richard PROST • COUL extraits d’époque N&B • VF et VO Esp sous-titré en français

50 ans après, l’histoire des anarcho-syndicalistes espagnols, qui menèrent une révolution autogestionnaire au cœur de la guerre civile.

Ce film est né de la volonté des vieux libertaires espagnols de reconstituer la mémoire collective de leur génération, et de nous en laisser témoignage. Dispersés par l’exil, affaiblis par l’âge, ils ont gardé une étonnante jeunesse lorsqu’il s’est agit de se lancer, une fois encore, dans une aventure commune.

A Barcelone en 1936, la révolution qu’ils faisaient, ils l’ont filmée.

Aujourd’hui, ils donnent à voir ces images lyriques arrachées au temps et aux persécutions, pour que leur témoignage et leurs vies ne se dissolvent pas dans l’oubli.

1re partie : Je demande la parole période de 1870 à 1936
 2e partie : Sous le signe libertaire période de 1936 à 1937 • projetée à la Casa Consolat le 26 novembre 2016 pour le 80e anniversaire de la Révolution espagnole

- 3e partie : Il n’y a plus de fous période de 1937 à 1945 • Durée : 55 mn
La fin de la guerre et l’exil...

Le film sera suivi d’un débat et d’un repas

Entrée libre • PAF libre

P.-S.

Secteur vidéo de la CNT-F • Un autre futur : l’Espagne en rouge et noir !