RASSEMBLEMENT contre les violences de l’extrême-droite à Marseille

Vendredi 12 mai 2017 à 18H - Rendez-vous au Cours Julien

lundi 8 mai 2017, par Stics 13

La CNT 13 appelle à se mobiliser et à rejoindre le rassemblement organisé contre les violences de l’extrême-droite, retrouvons nous le vendredi 12 mai 2017, à 18H sur le Cours Julien à Marseille !

Veuillez diffuser le plus largement possible et soyons nombreuses et nombreux présent-es ce vendredi 12 mai.

Lire l’appel sur Mille Bâbords

Voir sur Facebook

Communiqué du 5 mai 2017 : Agression de lycéens par l’Action Française à Marseille

Un coup porté contre l’un-e d’entre nous est un coup porté contre tous-tes !

Jeudi 4 mai des militants de l’Action Française de Marseille qui distribuaient des tracts devant le lycée Perrier (à Marseille) ont violemment agressé des lycéens qui refusaient leur prose haineuse dont un, blessé à l’oeuil et à l’oreille, se verra poser des points de sutures.

Les idées des groupes d’extrêmes droites ne sont pas que des provocations sur papier, ce sont aussi des passages à l’acte et Marseille en a été témoin très récemment. Dans un pays où un parti ouvertement xénophobe est autorisé, même subventionné, par l’État à se présenter aux élections présidentielles, dans ce pays où les lois anti-racistes ne sont pas respectées quand il s’agit du même parti, dans ce pays où pour des raisons de jeux électoral ce même parti n’est pas interdit depuis belle lurette, comment s’étonner que de telles actions aient lieu.
La CNT 13 tient à apporter sa solidarité aux lycéens agressés le jeudi 4 mai 2017, au côté des résistants toujours !

Face à la résurgence de la violence fasciste, il nous semble fondamental de développer l’autodéfense antifasciste populaire, collective et organisée, sans s’en remettre à l’État qui fait preuve d’une complaisance de fait envers les groupes fascistes, quelles que soient les proclamations d’intention qu’il puisse faire de manière opportuniste.

Restons vigilant.es et uni.es

La CNT 13

Lire le communiqué au format PDF :